Préparation avant coulage de la dalle

Publié le par Mayekeul

Ce qui était prévu ce Samedi :
    - tassement du terrain avec la plaque vibrante
    - passage d'une gaine de 100 pour l'arrivé des tuyaux de géothermie
    - pose d'une bonde d'évacuation pour l'eau du garage
    - passage des gaines electricité et eau
    - pose du polyane
    - pose du treillis soudé.

Nous avons commencer par tasser la grave qui avait été mis pour remblayer. Un grand merci à Romain de nous avoir trouver et prété la plaque vibrante.
Pendant que nous réalisions cette tâche, Joël en finisait avec la bonde d'évacuation d'eau dans le garage.




Nous avons ensuite creuser pour passer les gaines pour la géotermie. Avant le coulage des fondations, Joël avait déja prévu le passage des grosses gaines de 100 (gaine rouge) pour les différentes arrivées : eau, electricité, ...
Toutefois, le technicien qui s'occupe de l'installation de la géothermie est venu lundi de la semaine dernière et nous a conseillé de remettre 2 gaines car celles que
nous avions prévus n'étaient pas idéalement placé. Ce fut du sport de creuser jusqu'aux fondations à la pioche...




Nous avons ensuite continué avec la pose des gaines d'eau et d'éléctricité. Mine de rien cela prend beaucoup de temps.
Nous avons essayer de pensez a tout ce dont on aura besoin pour tenter d'avoir le moins de cable possible a passer dans les contre-cloisons par la suite.
En fait, cela nous a pris une bonne partie de la journée.

Malgré la nuit qui arrivait, nous avons tout de même réussi à mettre en grande partie le film polyane (film plastique pour évité les remonté d'humidité).
Nous avons terminé un peu dans l'obscurité et nous avons remis au lendemain le reste de l'installation.



Nous revoila donc le lendemain matin en pleine forme, enfin presque. Mon frère et sa copine sont venu pour le week end et nous les avions invité à diner.
Comme souvant lorsque mon frère est la nous avons fait un peu de sport ensemble ;-) .... en jouant à FIFA sur PC, autant vous dire que le temps passe très vite quand on s'amuse et la nuit a donc été un peu moins longue que prévu.

Ce dimanche matin, nous avons terminé ce que nous avions commencé la veille, a savoir la pose du polyane. Cela n'a pas été une mince affaire, car le vent était de la partie. Nous avons du stabilisé la bache avec des petit tas de sable pour évité que tout ne s'envole.Nous avons ensuite placé le treillis.
Pour suréléver la ferraille, Joël nous avais réalisé quelques petit support bien pratique qui nous ont permis de mettre le treilis en place sans trop de difficulté.
Il aurait été dommage de gaspiller des morceaux de parpaing pour cette opération. De plus, il était aisé d'attacher ces petites réhausses au treillis soudé.



Merci à Lionel et Aissa pour le coup de main (Lionel, j'espère que tes chaussures blanches ont réussi à retrouver leur teinte originale ;-)) )




Nous avons terminé les travaux du week end vers 13h00. Ouf, ce week end a été assez fatiguant et nous nous sommes couché vers 20h00 le dimanche soir...exténué.

Publié dans Fondations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article