ça monte....

Publié le par Mayekeul

La maison commence à bien monter, le week end dernier, les murs extérieurs arrivaient au niveau du haut des fenetres. Hier midi, on était quasiment rendu au plafond du premier étage, les murs de refend avait été monté, la plupart des caissons de volet roulants(=coffres tunnel) posé.
Tout était prêt pour le chainage.

Photos du week end dernier :


Photos de jeudi matin :



Pourtant au niveau de la météo, les maçons n'ont pas été gaté la semaine dernière pour monter les parpaings. Il n'y a que depuis ce mercredi que le temps commence à s'améliorer.
Par ailleurs, hier, au moment de la pose de l'un des coffres tunnels Joël et Sylvain(le maçon) se sont aperçus que l'un des coffres ainsi que le volet était abimé. Il s'agit en plus du coffres d'une baie situé dans le séjour.
Il y a un trou d'environ 5 cm dans le coffre et le volet est endommagé sur une des lames.




Le représentant est passé sur le terrain aujourd'hui pour préparer la commande du plancher béton, il a egalement regardé ce problème du coffre.
Les éléments du plancher(poutrelles/hourdis) vont être livré Mardi et le coffre va être changé mais pas avant mercredi. Nous espérons que cet échange pourra se faire rapidement pour que le chantier ne prenne pas trop de retard. Sans ce coffre, impossible de terminer le rez-de-chaussé : car impossible de réaliser l'étage au dessus du salon.


PS : Lionel, j'espère que tu aura remarqué l'effort que j'ai fait : j'ai mis des photos plus grande ;-)

Publié dans Maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article