Pose du plancher

Publié le par Mayekeul

Le plancher béton a été livré mercredi 3 Décembre, merci à Gilbert qui s'est chargé du déchargement. Nous avons eu le plan de pose en main le jeudi soir et bien sur, il y avait des choses qui n'allait pas. En fait une partie du plancher n'était pas correct, les poutrelles prévues étaient trop courtes (pour la partie constitué de 5 pans au bout de notre maison). et le fournisseur avaient, par ailleurs oublié de nous livrer le treillis soudé. J'avais pourtant bien renvoyé les plans côtés pour que tout soit parfait.

plan de pose des poutrelles

Le Vendredi matin, je me charge donc de rappeler les personnes consernés, mais comme pour arranger les choses, le commercial de chez Reseau Pro ainsi que la personne du bureau d'étude étaient en congé. Il a donc fallu attendre Lundi pour pouvoir les contacter (.... encore quelques jours de perdu).

Le montage du plancher était déja prévu pour le Samedi 6 Décembre. Nous avons eu pas mal de renfort ce week end avec notre maçon Sylvain, un collègue à Joel ainsi que mon papa et mon beau frère, autant dire que si tout le materiel avait été la, on aurait sans souci terminée la pose des poutrelles/hourdis. On a réalisé tout ce qui était faisable, ce qui représente toutefois une grande partie de la maison.

On peut déja marcher à l'étage

Christopher et Papa


Tout le monde bose


Sylvie et Helo


Lundi, le maçon a continué ce qu'il avait à faire et j'ai enfin pu avoir des nouvelles du fournisseur. Le matériel allait être livré le lendemain dans la matinée. Toutefois, cela aurait été trop beau que tout se passe sans souci. Le transporteur à, parait-il, eu un accrochage lors d'une livraison et donc on m'informe vers 10h30 par téléphone que la livraison ne pourra se faire que dans l'aprés midi entre 14 et 15 heures. Cette livraison se fera au final que vers 16h00. Cela n'arrangeait personne, d'autant plus que les maçons avait terminé depuis le matin ce qu'il avait a faire.... Cette erreur du fournisseur va finir par nous couter cher!!!! Quoi qu'il en soit cette fois, c'est bon tout est arrivé, posé et quasiment terminé.

L'etayage

poutrelle de 7m.

plancher avec le passage du conduit de cheminé

Il ne reste plus qu'à faire venir le béton pour couler par dessus tout ça. Ce week end, nous avons également pu récupérer le volet roulant qui a du etre remplacer.

Publié dans Maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article