Quelques nouvelles !!!

Publié le par Mayekeul

Le blog a suivi un peu la météo de ces dernières semaine et était resté gelé. Toutefois, il n'y a toujours pas grand chose a dire puisque le chantier n'a pas évolué beaucoup.

La seule activité qui a eu lieu ces derniers temps est le retrait des étais. Le plancher tient maintenant tout seul.
La charpente devrait être monté en ce début de mois de février, en tout cas on espère car on ne peut guère avancé sans que celle-ci soit réalisée.

A part cela, encore une petite gaffe de notre fournisseur préféré, les menuiseries que nous avons commandé ont déja été facturées et payées. Alors qu'elle ne sont pas encore livrées.... Ah ouai, c'est nouveau, on facture avant....

* Petite parenthèse, sur le système de facturation avec le fournisseur. Nous ne payons pas les marchandises au moment de la récupération du matériel. Tous les matériaux que nous prenons au cours du mois sont regroupé sur une facture que nous reçevons à la fin de ce mois. Cette facture est payé par prélèvement automatique à la fin du mois suivant (=facturation à 60 jours). Notez que cela permet de déporter les frais intercalaires (=intérêts sur les sommes débloqué à la banque) et de faire quelques économies, surtout pour les grosses factures ... comme les menuiseries. Enfin ça c'est quand tout se passe bien....

* Revenons à nos moutons : j'avais pourtant bien convenu avec le commercial que les menuiseries ne seraient payées qu'au moment de la livraison. En effet j'avais reçu, fin décembre, la facture faisant apparaitre les menuiseries et je l'avais informé de ce problème. Il avait, a priori, fait le nécessaire pour que celle-ci ne soit pas débité. Mais, oh surprise , qu'est ce que je vois en regardant mes comptes : Je suis dans le ROUGE!!!! Aaargh horreur, un peu énervé je contacte le commercial. Il se renseigne et me rappelle quelques heures plus tard. C'est un problème de la comptabilité, et bien entendu il ne peuvent pas recrédité le compte... Mais ça ne va pas se passer comme ça, les gars!!!! C'est vous qui allez compenser les frais bancaires. Je me demande aussi si je ne devrais pas suspendre le prélèvement automatique des factures, c'est pratiques mais si ils font n'importe quoi, ça perd de son utilité...

Publié dans Administratif

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