Pancher chauffant / Assainissement

Publié le par Mayekeul

Plancher Chauffant :

Nous sommes passés par la société "Axiclim" spécialisée dans l'installation de chauffage par Pompe à Chaleur et nous avons opter pour un plancher chauffant basé sur un système de pompe à chaleur géothermique. Pour une fois ce n'est donc pas nous qui avons travaillé pour la pose de l'isolation et des tuyaux PER servant au plancher chauffant.


Livraison de l'isolant de sol


  
Isolant du RDC et Isolant de l'étage


Le jeudi 11 juin , nous avons reçu la marchandise pour la réalisation de l'isolation de sol. Celle ci se compose de plaque de 6cm d'épaisseur pour le RDC et de 3 cm pour l'étage.
Dès le lundi qui suivait, les techniciens se sont mis au travail, lundi soir, l'isolant était déja posé sur toute la maison, et Mercredi midi les tuyaux de chauffage était installé. En 2 jours et demi tout était bouclé!


  
Plancher chauffant du Sejour et plancher chauffant de l'étage


Le résultat est assez impressionnant, toute la maison est truffée de tuyaux, sauf à certains endroits comme au niveau des baignoires, toilettes, douches, meubles de cuisine, cheminée...
Il restera à faire la partie extérieure c'est a dire le décapage d'une zone de 200m2 sur une profondeur de 1,5m pour réaliser la zone de captage de la chaleur. Le décapae sera réaliser par nos soins et Axiclim reviendra pour l'installation des tuyaux de captage.

La chappe anhydrite (c'est une chappe spéciale pour plancher chauffant) qui englobera les tuyaux, sera coulé cette semaine.


Assainissement :

De notre coté, nous ne sommes pas resté pour autant inactifs puisque nous avons posé la fosse toutes eaux et le bac dégraisseur. Nous avions bien évidement du renfort pour réaliser cette opération :
Gilbert et sa pelle est venus nous aider pour cela. Ce week end nous avons également réalisé les tranchées d'épandage. Il n'y a plus qu'a attendre le passage du SPANC, qui se charge du controle de réalisation de l'assainissement, et on pourra ensuite tout reboucher!!!



Publié dans Chauffage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article