Des nouvelles : Assainissement, Chappe, Géothermie, Peinture, ...

Publié le par Mayekeul

Nous sommes en vacances depuis bientot 15 jours et pourtant le blog n'a pas beaucoup bougé. Mais en contrepartie, la maison a bien avancé.

Fin Juin, début Juillet, nous avons terminé l'assainissement autonome, la pose de la fosse était déja effectuée mais il restait la réalisation de l'épandage.
Pour rappel, les opérations à effectuer pour la réalisation de la fosse + épandage :
    - étude de sol (à la suite de laquel on nous remet un document de conception a respecter pour la réalisation de la fosse)
    - vérification du document de conception par le SPANC (service de l'assainissement autonome)
    - vérification de la réalisation par le SPANC (avant rebouchage des tranché)
Bien évidemment toutes ces opérations sont facturées...



Dans le même temps, dans la maison, la chappe anhydrite a été réalisé. Cette chappe n'est pas une chappe classique mais une chappe spécial plancher chauffant. Il parait qu'elle réagit plus rapidement lorsque l'on change la température de chauffage!!!
Nous avons également commandé le carrelage qui équipera tout le RDC (sauf la chambre pour laquelle nous poserons du parquet).

Il a fallut aussi faire les tranchées entre la maison et le garage pour le passage des gaines permettant le passage de:
    - tuyaux d'eau de la géothermie (le générateur est dans le garage)
    - tuyaux d'arrivé d'eau de la maison
     - cable d'alimentation électrique du garage

Comme je l'ai dis nous sommes en congé, les bandes de placo ont été en partie réalisée dans les semaine qui ont passé et nous avons commencer à poncer et peindre. Nous avons réaliser la chambre et le séjour.
Je n'imaginais pas que peindre serait aussi fatiguante (surtout les plafonds, bonjour les cervicales...), mais bon on commence à prendre le coup de main et notre corps s'habitue à ces exercices intenses ;-)....





Cette semaine, nous avons également eu la venue de la société Axiclim pour installer la partie extérieure de la géothermie : 1 km de tuyaux enfouis dans le sol sur 2 niveaux (il a tout de meme fallu décaper une zone de 200m² sur environ 1m30 de profondeur)
Pour le chauffage, il ne reste plus qu'à poser et raccorder la PAC (pompe à chaleur)=machine qui prend les calories captées dans la terre pour les redistribuer dans la maison. Les techniciens devront donc encore revenir.



Hier et aujourd'hui, nous avons réalisé des murs de séparation dans le garage. Cela nous permettra d'avoir un petit coin que nous isolerons et dans lequel se trouvera notamment la PAC. Nous avons également un petit coin cave.

Il nous reste 1 semaine de congé pour s'attaquer à l'éléctricité : cablage du tableau éléctrique et de l'appareillage.

Publié dans Cloison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article