Des nouvelles de l'électricité

Publié le par Mayekeul

Le mois d'aout est passé sans que je ne mette à jour le blog. Etant donné que nous n'étions plus en vacances les travaux on avancé plus lentement.
Ce week end, nous avons enfin terminé la sous-couche du rez-de chaussée. Cette tache trainait depuis la fin des vacances. Pour l'étage, cela attendra et nous prévoyont de le faire progressivement pas la suite.

Le mois d'aout a toutefois été l'occasion de travailler sur la partie électricité. Nous essayons de finir cela afin de faire venir le consuel au plus vite. Il est important pour nous d'avoir l'electricité pour mettre en chauffe le plancher chauffant, cela est indispensable avant de débuter la pose du carelage.

Voila quelques photo illustrant l'évolution de la GTL(gaine technique du logement) contenant toutes les arrivées/départs éléctrique. Sur la partie gauche les courants forts (prises électriques) et sur la partie droite les courants faibles (prises téléphone, TV, informatique).

 

 

 

A noter que depuis début 2008, la norme impose d'avoir des prises RJ45 pour le téléphone à la place des prises en T. Nous avons poussé la chose encore plus loin en choissisant les prises RJ45 pour la télévision égalament (cela remplace la prise antenne). En utilisant un seul type de prises pour tous les médias, nous avons la possibilité d'affecter à une prise le type que nous souhaitons (TV, téléphone ou informatique), l'attribution d'un type à une prises s'effectuent par un cordon de brassage au niveau du tableau de communication. L'ensemble de la maison possèdent 20 prises RJ45, ce qui laissera libre cours à nos envie pour le placement des TV/téléphone/Ordi(le wifi c'est bien, le cable c'est mieux...). Toutefois, pour réaliser ce type d'installation, il faut utiliser des connecteurs et du cable RJ 45 blindé (blindage des pairs et blindage général). Au niveau du tableau, nous avons opté pour un legrand 32912 c'est le seul de chez legrand permettant de mettre un aussi grand nombre de prise RJ45.

Il nous reste encore à faire installer le disjoncteur principal et le compteur et de poser les caches sur les goulottes mais bon ça commence à avoir de la gueule comme ça!!!

Publié dans Electricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DIDIUS 24/09/2009 16:45


Nous sommes 100 blogueurs dans notre communauté d'autoconstructeurs, ça se fête !

Il y également un lien vers ton blog sur :

http://www.autoconstruction.net/article-36381513.html

Merci d'échanger nos liens !

A bientôt pour de nouveaux articles dans la communauté !