carrelage

Publié le par Mayekeul

Les fêtes sont passés, et la maison a encore bien avancé, ce qui n'est pas le cas de ce blog, faute de temps (et il y a un peu de flemme :-) ). Je vais essayer de remettre tout ça à jour.

 A la veille de noël, nous avons commencé à installer les volets roulants, nous avons ainsi pu fermer toutes les baies vitrés. Nous avons repris ce week end cette activité et nous sommes aperçu qu'il nous manque encore un petit élément sur l'une des baies (une baguette en PVC). Heureusement, notre fournisseur est généralement très réactif et devrait nous fournir cela assez rapidement. Néanmoins, il faut savoir que ce genre de péripétie se reproduit très souvent, je conseille donc à tous les constructeurs en herbe de toujours vérifier le matériel qui vous est livré pour éviter ce genre de souci.


2009-12-24-16.29.23.jpg


A part cela, le mois de Janvier a été l'occasion de réaliser le carrelage, tous le rez de chaussé a été carrelé, et les pleintes viennent d'etre posé. Pour faire environ 100m², il a fallu une dizaine de jours.

04012010.jpg09012010_001.jpg
10012010_001.jpgcarrelage et jointage
(au passage on remarquera le beau rouge du séjour)


Dans le même temps, la peinture du séjour a été terminée. Le bureau, a l'étage a quand à lui été poncé et la sous-couche de peinture a été effectué.


Une autre opération a été effectué sur les ouvertures : il s'agit de la pose des entrées d'air. Etant donnée que nous avons opté pour une VMC hygroréglable, nous avons aussi opté pour des entrées d'air compatible. Nous avons installé des entrées d'air hygroréglable Aldès (pour info ce sont des EHB 5-30). Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un système hygroréglable : c'est en fait un système qui permet aux aérations de s'ouvrir plus grand  pour laisser entrer plus d'air lorsqu'il y a plus d'humidité dans la pièce (et inversement).
2010-01-24-12.06.05.jpg

La semaine prochaine, on devrait pouvoir commencer à s'attaquer au sanitaire!!!

Publié dans Aménagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article