ça va chauffer!!!

Publié le par Mayekeul

Bon on tient le bon bout, on a reçu la visite du consuel comme convenu le 22 Octobre. Suite à quoi il nous a fait 2 remarques sur ce qu'il fallait modifier sur l'installation :
 * une prise de terre qui était mal connecté au départ dans le tableau
 * un pontage effectué en 2,5 mm² au lieu de 6 mm²

Pour la prise de terre mal connectée, nous avons corrigés le problème en présence du consuel qui a donc revérifié que tout était OK. Pour le 2ème point, nous avons reçus un document de la part du consuel indiquant la "Non conformité". Nous avions alors juste à remplir l'annexe fourni à ce document pour indiquer les modifications que nous avons apportés pour corriger le problème puis à retourner tout ça à la délégation régionale du consuel. 2 jours après nous recevions enfin notre attestation de conformité validée par le consuel . Nous n'avons pas eu de contre visite car il n'y avait quasiment pas de non-conformité, et heureusement car, pour ceux qui ne le savent pas, les contre-visites coutent environ 150 Euros.



Pour information, nous n'avions pas terminé la partie éléctricité du garage mais cela n'empèche pas d'avoir le précieux document, il suffit juste de s'engager à effetuer les travaux correctement (En signant un papier lors du passage du consuel).

Nous avons maintenant toutes les pièces en main pour faire venir l'EDF. Nous les avons appeler pour qu'ils organisent tout cela. C'est en fait ERDF qui nous rappelra pour fixer le rendez vous de mise sous tension. Une fois cette mise sous tension effectuée, on va enfin pouvoir faire monter en température le plancher chauffant, étape indispensable avant de pouvoir carreler la maison.

Publié dans Electricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kelly 17/09/2013 16:53

Bonjour,

je viens de tomber sur votre blog en recherchant des infos sur le consuel et la pompe a chaleur, j'ai regardé votre blog et ...quelle aventure :-D nous nous faisons construire, mais avons gardé
l'électricité.
Je souhaitais vous posez une question a ce sujet car vous etes les seuls que j ai trouvé ds notre situation. savez vous si quand le consuel passe, si la pompe a chaleur doit etre installlé? car a
la vue de votre blog il semble que vous l'avez mis apres.
le chef de chantier nous dit que c 'est apres mais la perosnne qui nous fait l elec nous dit avant? donc que faire?
j espere que vous pourrez nous aider.
en tout cas travailler bien dans votre future belle maison
a bientot
kelly